En route !

Depuis plus de 40 ans, les Centres de joséphologie se réunissent tous les quatre ans pour partager leurs travaux et célébrer saint Joseph. Après l’Italie, le Canada, la Pologne, le Mexique, la France recevra le prochain symposium international. Il revient ainsi à l’Institut Redemptoris Custos (Famille de Saint Joseph), d’accueillir, du 25 au 30 septembre 2017, les amis de saint Joseph du monde entier dans notre monastère de Saint-Joseph de Mont-Rouge (archidiocèse de Montpellier).

Ce rendez-vous revêt un caractère particulier : signe de la vitalité du culte à saint Joseph en France, il a pour mission de participer au renouveau de la recherche théologique francophone sur saint Joseph. Nous aimerions ainsi que les travaux de ce symposium dessinent les contours d’une théologie sur saint Joseph au service de l’Église du XXIe siècle, selon ce qu’écrivait le Cardinal Joseph Ratzinger (1986) : « L’Église ne peut croître et prospérer si elle ignore que ses racines cachées plongent dans l’atmosphère de Nazareth. (…) C’est toujours en revenant à ce point de départ que l’Église doit se régénérer. »

Voici ouvert le site lié à cet événement, le jour où l’Église célèbre la mémoire de saint frère André Bessette, l’apôtre de saint Joseph. Qu’il nous garde à l’écoute de l’Évangile du Christ et nous aide à honorer notre saint patron comme il plaît à Dieu.